preloder

Caroline Darcourt

Diplômée de l’ESEC (Ecole supérieure d’Etudes Cinématographiques), Caroline Darcourt démarre une carrière de scénariste auprès d’Ariel Zeitoun, producteur de long métrage. Pendant 10 ans, l’observation est au centre de sa vie qu’elle exprime autant par l’écriture que par l’image.

En 2005, sa carrière prend un nouveau tournant puisqu’elle passe au journalisme en presse écrite ainsi qu’en télé où elle réalise des reportages pour « Paris c’est la mode ». Si l’image est en mouvement, son oeil lui s’attache à mettre des tableaux en scène. Une atmosphère bien à elle qu’elle essaie d’ores et déjà de transmettre dans ses images.

Après la naissance de son 3 ème enfant, elle décide de prendre de la distance et se consacre à la création dictée uniquement par ses réflexions personnelles. Elle entame alors un nouveau cycle, celui d’artiste plasticienne, où elle livre plusieurs séries de peintures et de créations photographiques…

La vie met sur sa route le monde du poker où très rapidement elle deviendra une photographe incontournable du circuit professionnel dans le monde entier.

Parcourant le monde pour photographier ces joueurs de poker «une mine d’expressions fortes », elle explore alors une nouvelle façon de les mettre en valeur. Graver leur âme sur pellicule est alors ce qui la guide dans son travail.Installée entre Paris et Marrakech , elle poursuit sa carrière de photographe et de plasticienne avec pour seul but de révéler l’âme de ses sujets.